menu
Bassons

Florence Deplat

Retour
Florence Deplat

Florence Deplat

Pupitre - Bassons

Soliste, Basson solo

"Ce qui me plaît dans l'orchestre c'est de pouvoir atteindre des publics habituellement peu accessibles en leur présentant et leur donnant goût à notre activité par le biais de programmes diversifiés, alliant des pièces de répertoire classique, jazz, de toutes provenances et caractères musicaux.
Le fait de développer un jeu "scénique" nous est également agréable car peu commun : cela nous change des prestations classiques habituelles.
"

Florence Deplat est enseignante en conservatoire et basson solo de plusieurs orchestres (notemment l'Orchestre Romantique Européen) et ensemble de musiques de chambre. Elle est membre de l'Orchestre Symphonique Divertimento (OSD) en tant que Basson solo et s'investie depuis plus de treize ans pour les concerts de l'Orchestre.

Elle approfondie sa formation de basson dans plusieur CRR d'Ile-de-France après être passée par le CNSM de Paris et de Lyon puis obtient son diplôme de Professeur d'Enseignement Artistique plusieurs années après.

Aujourd'hui en plus de l'enseignement elle se produit dans le quatuor de Basson "les bassons du Roy", et préside et dirige l'Académie Musicale en Périgord Vert, accueillant des stagiaires de tous âges pendant 10 jours, tous les ans au mois de juillet, et dont Zahia Ziouani est la marraine.