menu
Piano

Francis Mimoun

Retour

Francis Mimoun

Pupitre - Piano

"En tant que pianiste improvisateur, c'est avec joie que je retrouve Divertimento chaque année depuis cinq ans maintenant. J'apprécie tout particulièrement l'exigence et le talent musicale des artistes et de leur cheffe. Le climat est toujours bienveillant, respectueux et amical.  En outre, j'aime l'ouverture d'esprit de l'orchestre et la prise de risques dans le répertoire abordé. Zahia n'hésitant pas à sortir des sentiers battus et à tisser des liens avec d'autres formes d'expression artistique. Divertimento est pour moi un orchestre majeur et bien dans son 21eme siècle."

   Francis Mimoun est pianiste et compositeur qui  aujourd'hui écrit, joue et fait jouer ses compostitions. Celles ci s'évertuent à réconcilier le savoir-faire savant hérité du grand répertoire et les esthétiques des musiques populaires actuelles, quelqu'elles soient (jazz, pop, funk, chanson française etc.). Ainsi il défend sur scène ces compositions entre 90 et 130 fois par an dans toute la France et à l'étranger, notamment dans des festivals (jazz in Marciac, jazz sous les pommiers...).

Pendant 20 ans, il a enseigné le piano classique (CRD de Mantes la Jolie) et donné une à deux fois par semaine des concerts de pop et de jazz dans des piano-bar et des cafés-concerts.

Titulaire de deux Diplômes de Formation Supérieure mention très bien à l'unanimité et de cinq premiers prix au CNSM de Paris (analyse, harmonie, contrepoint, orchestration, fugue et forme sonate)  il est aussi deux fois diplômé d'état et titulaire d'une médaille d'or de piano classique au CRR de Rueil Malmaison.