menu
Tubas et Euphoniums

Tom Caudelle

Retour

Tom Caudelle

Pupitre - Tubas et Euphoniums

Euphonium

Saxhorniste, flugaboniste et improvisateur, Tom est un jeune musicien dynamique, curieux et passionné qui touche à différents styles de musiques allant du classique, jazz aux musiques actuelles.

Il commence le saxhorn avec François Thuillier au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens. Il y obtient deux diplômes d’études musicales en saxhorn et en musique de chambre ainsi qu’un diplôme de fin d’études de tuba basse.

En 2011, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de saxhorn/euphonium de Philippe Fritsch et de Jean-Luc Petitprez où il obtient en 2016 son master de saxhorn avec une mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre la même année la classe d’improvisation générative du CNSMDP d’Alexandros Markeas et de Vincent Le-Quang.

Parallèlement à sa formation « classique », Tom s’intéresse dès le plus jeune âge au jazz et aux musiques improvisées. Il créé en 2007 son premier projet « Arythmythique », quintette jazz aux compositions originales. Il est l’un des fondateurs du brassband funk/new-orleans Big Funk Brass (Festival 24h du Swing, la musique des cuivres, festival de jazz d’Amiens, Surgères Brass Festival, Pause Guitare), joue avec l’Elephant Tuba Horde (Festival des chapelles, Europa Jazz, RDV de L’Erdre), l’Orchestre Franck Tortiller, l’Orchestre des Jeunes Jazzmen de Bourgogne, Abel Chéret (chanson française).