menu
Violons 1

Thomas Lecoq

Retour

Thomas Lecoq

Pupitre - Violons 1

Thomas Lecoq a bénéficié de l’enseignement d’Alexis Galpérine et d'Olga Martinova pour le violon, de Nicolas Bône pour l'alto et de Xavier Gagnepain et Hortense Cartier-Bresson pour la musique de chambre. Il est diplômé des conservatoires de Rotterdam, de Rueil-Malmaison, de Boulogne et de l'Ecole Normale de Paris.

Il se produit régulièrement en concerts de musique de chambre à l'alto et au violon avec la pianiste Anne Renault, en trio avec Anne Renault et Elsa Guiet, ainsi qu’avec des partenaires comme Frédéric Dupuis, Jason Meyer, Carol Mundinger, le quatuor Kaléo, Magali Bourlet.
 
Ses spectacles musicaux en cours sont : "Rico Badaboum", un conte musical avec Sami Hakimi autour de musiques de Bach et Ligeti, et "Opus à l’oreille", une création jeune public mêlant musique russe de la fin du 19ème et théâtre d'objet avec "créatures cie" .

Titulaire des Diplômes d'Etat de violon et d'alto, il enseigne au conservatoires de Chelles. Il est aussi impliqué dans le projet d'orchestre à vocation sociale DEMOS organisé par la Philharmonie de Paris.