menu
Violoncelles

Fettouma Ziouani

Retour
Fettouma ZiouaniNB

Fettouma Ziouani

Pupitre - Violoncelles

Soliste

Fettouma Ziouani est une violoncelliste, cheffe d'orchestre et professeur de violoncelle au conservatoire municipal de la ville de Stains. En octobre 1998, elle et sa soeur jumelle Zahia Ziouani créent l'Orchestre Symphonique Divertimento (OSD) alors qu'elles ont vingt ans. Depuis, Fettouma Ziouani n'a jamais cessé son engagement pour l'OSD, que ce soit par sa participation en tant que membre du comité artistique et de direction de l'OSD, en tant que violoncelliste-solo de l'orchestre, ses interventions pédagogiques dans l'Académie Divertimento ou sa direction de l'OSD sur certains concerts.

Formée au violoncelle auprès de Claude Burgos et Raphael Pidoux à l'École Normale de Musique de Bobigny elle y obtient son Diplôme d'Études Musicales avec la médaille d'or de violoncelle et de musique de chambre à vingt-et-un ans. Elle se produit depuis comme violoncelle solo dans de nombreux orchestres et ensembles de musique de chambre (Ensemble Densité 93, Opéra et Orchestre Symphonique des Landes, Orchestre Symphonique National d'Algérie, Orchestre lyrique de Paris, Duo Cornelia, Trio Barbizon...).

Elle porte aussi la casquette de cheffe d'Orchestre après avoir été formée auprès d'Henry-Claude Fantapié à l'Union des Diffuseurs de Création Musicales 93 et dirige des Spectacles avec Orchestre, Choeur et Ballet au Théâtre de Stains et les répétitions de préparation à la salle Pleyel pour le projet DEMOS.