menu
Violoncelles

Myriam Teillagorry

Retour
Myriam TeillagorryNB

Myriam Teillagorry

Pupitre - Violoncelles

Myriam Teillagorry est violoncelliste en orchestre et musique de chambre mais aussi professeur de violoncelle et d'orchestre à corde au Conservatoire à Rayonnement Communal de Chatou et à Chaville. Elle joue dans l'Orchestre Symphonique Divertimento depuis 2006 et intervient avec énergie dans l'Académie Divertimento sur le projet Divercité en enseignant la pratique collective des cordes à Stains, et sur le projet Diverti'classes en intervenant auprès des lycées et collèges sur l'univers de l'orchestre symphonique. 

Elle se forme en violoncelle au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt où elle reçoit le premier prix de musique de chambre et le prix de violoncelle. Puis elle entre à l'École Normale de Musique de Bobigny, auprès de M. Burgos. Là aussi elle remporte des prix pour sa performance en violoncelle et en 2011 elle est admise au concours CNFDPT d'Assitant Territorial d'Enseignement Artistique.

Elle se produit depuis plus de vingt-sept ans et a de nombreuses expériences dans des orchestres tel que l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre Symphonique d’Europe, l’Orchestre de Besançon, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l'Opéra nomade... Myriam Teillagorry s'affirme aussi en musique de chambre en quatuor à cordes, quintette, trio et dans des projets transversaux au violoncelle (spectacle, théâtre, cirque).